A quoi sert et comment utiliser l’huile d’avocat naturelle Avodé ? La réponse semble évidente: l’huile est un ingrédient indispensable en cuisine. Elle sert aussi bien à frire qu’à réaliser des vinaigrettes.
Le goût unique de l’huile d’avocat permet de ré-inventer la cuisine. C’est un ingrédient d’exception.
Mais l’huile d’avocat est aussi une huile à la composition moléculaire très intéressante: ses acides gras sont proches de ceux de la peaux et de son film hydrolipidique. Cette affinité avec la barrière cellulaire et la peau permet de restructurer les peaux matures, d’effacer les ridules, de régulariser la production de sébum, etc… D’autres molécules vont pouvoir apaiser les démangeaisons de la peau, et lui apporter des effets anti-inflammatoires et antioxydants.
Nous vous proposons de découvrir 3 usages de l’huile d’avocat: comme soin de la peau et du visage, en tant que soin des cheveux, et enfin en nouvel ingrédient de cuisine.
L’huile d’avocat naturelle comme soin de la peau et du visage

Notre huile d’avocat bio est l’allié beauté de toutes les peaux. C’est une huile pénétrante mais qu’il faut utiliser en petites touches légères. Elle réhydrate intensément tous les types de peau, pour les rendre plus souples et plus douces. Son action protectrice redonne de l’élasticité. Les peaux délicates apprécieront un confort retrouvé.
Très nourrissante, elle protège les peaux agressées par le froid, le soleil, le vent, le sel… Elle répare les mains sèches et les soulage rapidement. L’huile d’avocat prend également soin des peaux fines.
Son action en profondeur régénère et restructure les tissus cutanés.
Notre huile d’avocat bio aide les peaux matures à lutter contre les signes du vieillissement comme la perte de tonicité ou l’apparition de petites ridules.
Les propriétés réparatrices de l’huile d’avocat calment les peaux qui tiraillent. Elle soulage l’inconfort des peaux sèches, des peaux atopiques, ou des peaux dévitalisées. Elle peut être appliquée après le bain pour reformer instantanément le film hydrolipidique et apaiser la peau.
Durant la grossesse, l’huile d’avocat assouplit la peau, ce qui évite la formation des vergetures, mais elle peut être utilisée en soin curatif.
Elle est aussi parfaite pour traiter les coups de soleil et les petites brûlures.
L’huile d’avocat est un excellent démaquillant, notamment des parties sensibles et délicates comme le contour des yeux, le cou…
Et les hommes ?

L’huile d’avocat aide à la formation du film hydrolipidique dont elle régule la production de sébum sans boucher les pores. Utilisée régulièrement, c’est un soin pour les peaux grasses et les peaux mixtes. De plus, les peaux acnéiques sont assouplies, ce qui limite la formation de scares.
Les hommes peuvent utiliser quelques gouttes d’huile d’avocat bio en soin après-rasage pour redonner du tonus à la peau et soulager du feu du rasoir. C’est aussi un soin de la barbe, courte ou longue, qui lui redonne de la brillance et de l’épaisseur.
Enfin, on ne l’a pas oublié, l’huile d’avocat constitue une excellente huile de massage !
Soin des cheveux
L’huile d’avocat naturelle Avodé va apporter de la brillance et de la vigueur aux cheveux. Elle va aussi pouvoir stimuler la pousse du cheveu.
Elle est toute indiquée pour réparer les cheveux ternes, secs ou cassants. Utilisez notre huile en spray pour bien la répartir sur la totalité du cheveu et du cuir chevelu. Laissez agir 15-20 minutes, ou la nuit entière. Si vos cheveux sont desséchés par le vent et le soleil, vous pouvez aussi l’appliquer légèrement avant d’aller à la plage ou de vous exposer à un soleil intense.
La beauté de vos cheveux va être magnifiée par notre huile d’avocat naturelle.

N’oubliez pas que les cheveux reflètent notre état de santé général. Au cours d’une période de stress, ils peuvent se retrouver fragilisés. Il est même possible de les perdre plus qu’à l’habitude. Notre huile d’avocat pure est à la fois un tonifiant et un fortifiant capillaire qui va aider la pousse du cheveu. L’utilisation régulière (1 à 2 fois par semaine) de l’huile pure d’avocat en spray vous permettra de retrouver des cheveux forts !
Petit truc : l’huile d’avocat réhydratera aussi vos ongles et évitera qu’ils ne cassent !
La bonne santé du cheveux passe par une bonne alimentation : un régime équilibré, riche en végétaux (5 portions quotidiennes de fruits et légumes frais), sans oublier notre huile d’avocat alimentaire bio, sera un allié bénéfique !
La consommation de l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile d’avocat couvre 80 % de vos besoins journaliers en acides gras essentiels (non-synthétisés par le corps).
Comment utiliser l’huile d’avocat naturelle Avodé en cuisine ?
Notre huile d’avocat présente une saveur fruitée et suave qui ravira vos papilles ! Elle agrémentera vos plats froids ou chauds.
Cuisine d’été, cuisine méditerranéenne
Utilisez la en vinaigrette pour des salades verte ou composées. N’hésitez pas à simplement arroser d’un filet d’huile d’avocat et d’un jus de citron les tomates, haricots blancs, pois chiches, graines de lupin pour confectionner des entrées méditerranéennes super healthy !

Petit plus, faites macérer au préalable des gousses de vanille pour une huile encore plus douce !
Notre huile d’avocat convient aussi parfaitement aux poissons et fruits de mer délicats.
Pour confectionner « à l’espagnole », une mayonnaise, ou une marinade toute en saveurs…
Des cuissons délicieuses
De plus, notre huile d’avocat peut également être utilisée à chaud, contrairement à l’huile d’olive. En effet, elle ne craint pas les cuissons jusqu’à 250 °C ! L’huile d’avocat est parfaite pour cuire une sole, frire une tempura d’huitre, seiche ou poulpe…
Si vous essayez la première fois l’huile d’avocat pour ses exceptionnelles qualités nutritionnelles, elle accompagnera ensuite toutes vos créations culinaires pour le plaisir de votre famille et de vos invités !
Nous vous avons donné quelques idées. Maintenant, c’est à vous d’utiliser l’huile d’avocat naturelle Avodé!